Les services sur le domaine
Services du domaine
Toutes les galeries








La ville de Calvisson. 

Calvisson est une commune du Gard située à environ 17km au sud-ouest de Nîmes, 10km à l'est de Sommières et à 38km au nord-est de Montpellier.

Sa situation géographique privilégiée favorise aussi depuis plus de 30 ans une véritable explosion démographique.

Calvisson de nuit
  

Vous trouverez aussi, sur le site officiel de la ville, tous les renseignements nécessaires pour un séjour de rêve (commerces, centres de loisirs, excursions, visites, ...). Vous pouvez également consulter nos rubriques appropriées pour un peu plus de détails.

Site officiel de la ville de Calvisson
Un peu d'histoire...

  • Le site est occupé depuis le Chalcolithique; présence des sépultures de Canta-Perdrix classées aux MH depuis 1913. C'est sous la domination des Comtes de Toulouse qu'une appellation spécifique pour Calvisson apparaît pour la première fois (Calvitione, 1060). Calvisson a alors un château surmonté de deux tours dont l'ensemble couvre 2000m². Cette place forte commande toute la Vaunage.
  • A partir du XVIe siècle, avec les débuts de la Réforme, Calvisson est pris dans la tourmente des guerres de religion. Le village devient un foyer du protestantisme. Les guerres vont petit à petit ruiner le château qui dès le milieu du siècle suivant ne sert plus que de carrière de pierre.
  • En 1703, Calvisson se trouve au cœur de la guerre des Camisards. Le village sert de base aux troupes royales dans la bataille de Nages contre les forces de Jean Cavalier.
  • En 1787, le Roc de Gachone (167 m) qui surplombe le village sert de point de repère à Cassini pour cartographier la région.
Sources : Wikipédia.fr
 
 
Les demeures du Ventoux à Aubignan - Vacances au sud de la France
www.Easyportail.orgwww.Exocms.comwww.monsportail.be