Grau du Roi - Port Camargue
Grau du roi (Port Camargue)
Toutes les galeries








Les lieux à découvrir.
 
Panorama des 3 moulins

Sur le site des 3 moulins à Calvisson, vous effectuerez une visite incontournable jusqu'au sommet du Roc de Gachonne qui culmine à 167 mètres vous offrira une vue imprenable sur toute la plaine.

arenes de nimes

Nîmes est une cité de bâtisseurs. En témoignent le face à face de la Maison Carrée et de Carré d'Art, le reflet de la pierre romaine sur le verre.
Au fil des siècles, des générations de Nîmois ont façonné leur ville à leur image. Et le résultat est à la hauteur de leur passion : sur l'empreinte de Rome, Nîmes s'est façonné une histoire et une personnalité hors du commun.

parc l'arc en ciel

Parc animalier L'arc en ciel.
Visitez la basse-cour du village où canards et poules d'ornement paradent. Vous croiserez également dans les allées des dindes et dindons, des poules avec leurs poussins, des pintades, des gros canards et vous aurez peut être la chance aussi d'admirer la parade nuptiale des paons. Et encore bien d'autres découvertes animalières pour toute la famille !

dargilan

La visite de la Grotte de Dargilan captive par ses dimensions impressionnantes et par la variété de ses concrétions aux couleurs naturelles très accentuées. L’entrée d’origine, découverte en 1880 par un berger qui poursuivait un renard, ne laisse pas soupçonner l’ampleur des salles qui attendent le visiteur. Un site époustouflant !

abime de bramabiau

Entre le Mont Aigoual et les canyons du Tarn et de la Jonte, l'abîme de Bramabiau n'a pas la modestie d'une entrée discrète. Quand les hautes eaux se précipitent hors de cette brèche, une sourde rumeur monte vers la montagne. Un site étrange et singulier, à découvrir pour tous les amateurs de spéléologie.

la cocaliere

La Cocalière se trouve dans le magnifique environnement naturel que constitue le plateau des Gras ou Garrigues où les témoignages humains pré et proto-historiques ne sont pas rares (grottes sépulcrales, tumuli de pierres, dolmens, capitelles...).

glanum

Glanum, à Saint-Rémy-de-Provence, est un site historique où vous trouverez de nombreuses traces des différentes civilisations antiques qui s'y sont croisées : celtes, ligures, gaulois, grecs et romains.

dinosaure

Dinosaure ! Le plus grand Musée-Parc d’Europe consacré aux Dinosaures, situé au cœur d’un gisement paléontologique exceptionnel. Un extraordinaire voyage dans le temps.

baux de provence

Situé au cœur de la Provence, dominant le célèbre village des Baux-de-Provence, le château des Baux est une ancienne forteresse médiévale campée sur son éperon rocheux. Le plateau du Château offre un panorama splendide sur les vignes et les champs d'olivier jusqu'à la mer. Découvrez toute l’histoire de la Provence sur ce lieu magnifique lors d'une visite vivante et passionnante.

grotte des demoiselles

Au pied de la falaise, haute de plus de 80 mètres, un funiculaire, long d'environ 160 mètres, vous emmène à la découverte des merveilles de la montagne jusqu'au coeur de la grotte des demoiselles.

clamouse

Découvrez le monde souterrain de Clamouse, lieu incontournable du tourisme de l'Hérault et du sud de la France ! Son exceptionnelle richesse en concrétions d'aragonite et de calcite en fait une cavité parmi les plus visitées de France. En 2005, ce site a d'ailleurs été reconnu par le Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable pour son intérêt scientifique et esthétique.

www.Easyportail.orgwww.Exocms.comwww.monsportail.be